Elèves nouvellement arrivés en France. Réalités et perspectives pratiques en classe

Le nouvel ouvrage de Nathalie AUGER, professeur en sciences du langage à l’Université Montpellier 3, vient de paraître aux Archives Contemporaines.

Réalités et perspectives pratiques en classe.Élèves nouvellement arrivés en France  : cet ouvrage prend appui sur une recherche menée depuis 2003 sur les élèves nouvellement arrivés en France. Le livre offre un éclairage historique et sociologique sur ce public avant d’effectuer une analyse sociolinguistique de la situation. Il ressort que les représentations et les pratiques de classe sont encore éloignées des recherches en sciences du langage. Des propositions didactiques sont alors formulées en faveur de la reconnaissance et du développement de compétences plurilingues chez l’élève.

Pour accéder à la présentation du livre de Nathalie AUGER