FLS, FLM, FLE au-delà des catégories

Le sommaire de ce numéro :

- CADET Lucile et GUERRIN Emmanuelle : FLM,FLE,FLS,au delà des catégories

- MUNI TOKE Valedia : Les présupposés ethnodidactiques de la coupure disciplinaire FLE/FLS/FLM

- GOI Cécile et HUVER Emmanuelle : FLE, FLS, FLM : continuum ou interrelations

- LE FERREC Laurence : Le français de scolarisation au carrefour des didactiques du français et des disciplines

- PAMART-AIT-BRIIM Sadia : Entrer dans l’écrit en FLM par le biais des approches FLE : témoignage

- LAURENS Véronique : Modéliser des séquences en FLE et FLM : anlyse comparée de l’unité didactique et de la séquence didactique

- HAMEZ Marie-Pascale  : La pédagogie du projet : un intérêt partagé en FLE, FLS et FLM

- FEUNTEUN Anne : Les langues à l’école ou l’importance de négocier pour apprendre

- TYNE Henry : La variation dans l’enseignement-apprentissage d’une langue 2

- BELLONIE Jean-David : Une didactique du français adaptée aux situations de créolophonie : le cas de la Martinique

- GADET François : Des locuteurs et les savoirs sur les langues

Pour en savoir plus...

 
 
s'identifier