Didactique du français

  • Enseigner la grammaire et le vocabulaire en langues, M.-A. MEDIONI, 2011
    Cet ouvrage a pour objectif de présenter des pistes de réflexion à la fois à travers un rappel historique sur la façon dont la didactique des langues étrangères a envisagé l’enseignement de la grammaire et du vocabulaire, au fil des différentes méthodologies et des pratiques mises en œuvre avec des élèves, de l’école primaire à l’université. La question linguistique est ici appréhendée de façon large, c’est dire que le lecteur y trouvera des propositions de travail sur le fonctionnement de la langue, aussi bien sur le plan de la syntaxe que du vocabulaire, de l’accentuation, de la prononciation, etc. (présentation éditeur)

  • L’enseignement aux enfants en classe de langue, VANTIER H., Coll. Techniques et pratiques de classe, CLE International, 2009

  • Immigration, école et didactique du français, CHISS J.-. (dir.), Didier, Paris, 2008

  • L’interprétation de l’erreur, LARRUY M., Coll. Didactique des langues étrangères, CLE International, 2003

  • Enseigner le français comme langue seconde, VIGNER G., CLE International, Coll. Didactique des langues étrangères, Paris, 2001

  • Le français langue seconde, Collection Collège, Série Repères, CNDP, 2000

  • La compréhension orale, GALISSON R., Coll. Didactique des langues étrangères, CLE International, 1998

  • Accueillir les élèves étrangers, GRIMALDI Cl., Paris l’harmattan / Amiens : Licorne 1998

  • La production écrite, CORNAIRE C., Coll. Didactique des langues étrangères, CLE International, 1998

  • Enseigner aux élèves issus de l’immigration, CLEMENT Fr., GIRARDIN A., Paris Nathan, 1997 (n’est plus

  • Enseigner le français en classes hétérogènes, BOYZON-FRADET D., CHISS J.L., Nathan, 1997

  • Enfants issus de l’immigration et apprentissage du français langue seconde, FORGES G., Didier Erudition ; Mons : Centre international de phonétique appliquée, 1995

  • Le français langue seconde, CUQ J.-P., Hachette FLE, Paris, 1991

 
 
s'identifier