Accueil

Dernier ajout : 11 mars 2018.

Document(s) joint(s) :

Qu’est-ce qu’un CASNAV ?

Un CASNAV est un Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs.

lire la suite de l'article
 

Le CASNAV de Créteil

Pour connaître le rôle, les missions et l’organisation du CASNAV de l’académie de Créteil...

lire la suite de l'article
 

"Mon idée pour le français", une initiative de la Présidence de la République française.

Nous sommes tous conviés, sans critère d’âge ou de nationalité, à alimenter un plan d’ensemble dont l’objectif est la promotion du français et du plurilinguisme dans le monde.

lire la suite de l'article
 

Comment transférer les méls professionnels vers votre messagerie personnelle ?

La marche à suivre est très simple : Lancez votre navigateur Internet et saisissez l’adresse du serveur de courrier académique (https://mc-webmail.ac-creteil.fr/). Saisissez vos identifiants (login et mot de passe) pour accéder à votre compte. Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Options", puis dans "Compte local", cliquez sur "Transfert". Dans la rubrique "Transfert", cochez la case "Activer" le transfert automatique. Dans la (...) lire la suite de l'article
 

Élaborer des séquences avec les EANA

Le CASNAV de Créteil vous propose des documents qui constituent une base pour penser l’élaboration de séquences en FLS (memento et tableau de séquence) et prendre en considération les besoins langagiers en français des disciplines dites non linguistiques à partir des programmes de 2016.

lire la suite de l'article
 

Mettre en place l’inclusion des EANA en classe ordinaire

Le CASNAV de Créteil met à votre disposition des documents qui constituent une base pour mettre en place la dynamique de l’inclusion des EANA en classe ordinaire.

lire la suite de l'article
 

Créteil accueille les élèves allophones

Une petite vidéo dans laquelle des enseignants de classe ordinaire et d’UPE2A, des élèves allophones et natifs témoignent de leur expérience de l’inclusion : un message positif et encourageant.

lire la suite de l'article
 

Nouveaux tests de mathématiques pour le positinnement des EANA

De nouveaux tests de mathématiques pour le positionnement des EANA sont désormais disponibles

lire la suite de l'article
 

Les UPE2A : modalités d’affectation, principes et pratiques

Ces documents, présentés au cours de trois réunions départementales, synthétisent d’une part les modalités d’accueil et d’affectation des enfants allophones en UPE2A (1er et 2nd degrés) et, d’autre part, les principes à mettre en oeuvre et les pratiques à privilégier auprès de ces élèves.

lire la suite de l'article
 

L’UPE2A du collège Renoir de Bondy a remporté le premier prix du cycle 4 au concours "L’Ecrire et le Dire"

L’Ecrire et le Dire est une action phare de la prévention de l’illettrisme dans l’Académie de Créteil.

S’appuyant à la fois sur l’oral et l’écrit, encourageant l’interdisciplinarité, elle invite les élèves à relever le défi de la mise en voix d’une production écrite.

lire la suite de l'article
 

La dernière circulaire académique concernant les EANA

La dernière circulaire concernant les modalités d’accueil et de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA), dans l’académie de Créteil, a été publiée le 27 juin dernier.

lire la suite de l'article
 
s'identifier
Documents à télécharger :